Vos avis : Ecurie de la licorne ailée à Gélacourt 

Laissez votre avis

Les installations dont nous disposons ont des labels délivrés annuellement par la Fédération Française d’Équitation.

Ecurie de la licorne ailée à Gélacourt vous invite à partager votre expérience et témoigner votre opinion concernant les prestations de la pension équine et du centre de remise en forme pour chevaux

Vos avis

Après le passage de Monsieur BOURDON, nous avons retrouvé NOTRE cheval. Oubliée la boiterie, fini le fer compensé ultra lourd qui a altéré toute sa locomotion. Certes il a fallu du temps pour réparer le mal qui avait été fait, mais grâce à une étroite collaboration avec notre vétérinaire, Oliver est redevenu le cheval qu'il était ! Encore un grand merci à Monsieur BOURDON pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionalisme.

Célia C. Volmerange (57) - (28/10/2014) 


 

Bonjour Annie, un grand grand merci ! Grâce à vous nous pouvons à nouveau monter notre haflinger Mandel. Avec un tout petit peu de travail après votre intervention, j'ai obtenu un arrêt au montoir, qui se vérifie de jour en jour. Il est totalement transformé et qu'est ce que c'est agréable !!!Encore merci. Cathy et Alex

de Cathy Schmitt à Docelles (88) - (09/2014) 


 

Merci à Thierry et Annie  pour le professionnalisme et les qualités humaines. Grâce à vous, notre Merrens est transformé. Il était en surpoids et nous l' avons retrouvé en super forme, plein d' énergie et bien dans sa tête.

de Lhomme Pascal (chaligny 54 ) - (12/2013)


 

Début septembre 2012, nous avons acheté une jument pur sang de 3 ans qui lorsqu’on est arrivé à l’écurie de la licorne ailée présentait des signes de maltraitance, blessures multiples sur le corps et sur un postérieur, sous alimentée (environs 200 kg de moins que le poids normal), elle présentait des abcès aux deux antérieurs. Grâce aux soins d’Annie FRIANT (pour les bobos et l’alimentation)  et Thierry BOURDON (pour le soin des pieds), elle a pu remonter la pente et reprendre doucement du poids, soigner ses blessures. Thierry quand à lui, a soigné ses problèmes de pieds grâce à un traitement adapté et depuis avril 2013 "Mille pensées" n’a pas refait d’abcès, car ceux-ci étaient récidivants  !!!! De plus la jument présentant une pathologie différente sur chaque antérieur (naviculaire d’un côté et fourbure de travail de l’autre), Thierry lui a adapté une ferrure spécifique. Nous remercions Annie et Thierry pour leurs compétences !!!

de Christine DUCRET (54)  ( 09/2013 )


 

"En tant que Monitrice, responsable d'une cavalerie mais également propriétaire de chevaux, j'ai fait appel à Annie et Thierry pour diverses manipulations et cas de maréchalerie.

Thierry est un maréchal qui prend le temps d'observer, de réfléchir pour trouver ce qui conviendra le mieux à l'équidé concerné. Il a des connaissances extraordinaires.

Annie, elle, est aussi une ostéopathe patiente, a l'écoute du cheval ou poney mais aussi du propriétaire.

A eux deux ils ont soigné, ou fait leur maximum, pour beaucoup de chevaux et poneys (ainsi que quelques humains!). Ce sont deux personnes exceptionnelles, et amis :)

de Aline S. de Postroff (57)    (09/2013)


 

"Plus qu'un maréchal , Thierry est un thérapeute.

Il a soigné la fourbure de notre étalon qui a aujourd'hui des pieds super, il connait les bons produits de soin, il a un excellent contact avec nos chevaux, à la fois ferme et non-violent. Et en plus il est sympa."

Nathalie et Michel B. , Le Boulay (88).


 

"Ma jument a fait une fourbure l'année dernière, elle s'en est bien sortie grâce entre autres aux soins prodigués en maréchalerie. Ma jument a bénéficié de ferrures orthopédiques avec plaques et silicones. Les conseils de Thierry Bourdon pour le suivi de ma jument m'ont été précieux (nourriture, plantes médicinales, travail du cheval) et ma jument actuellement pète la forme.

Ma jument a également bénéficié d'une séance en ostéopathie de la part de Annie Friant.

Elle avait comme quelques raideurs à l'arrière main que j'avais pu observer quand elle voulait se rouler. Elle a retrouvé mobilité et les conseils de Annie m'ont également été bénéfiques.

Question: à quand un centre de remise en forme....pour humains ? :-)"

Isabelle A., pour la jument Lola de Uhrwiller (67). 


 

"Un grand merci à Mr Bourdon Thierry, pour sa gentillesse, et la transmission de son savoir.

Grace à lui, j'ai plus appris lors de ses séminaires, en maréchalerie et soins aux chevaux de sport, que mes cinq années de travail comme soigneur au club."

Svetlana, club Aksonovo, distric de Moscou, Ru.


 

"Monsieur Bourdon m'a beaucoup appris en techniques d'aide à la locomotion, et soins des pathologies des chevaux de sport, mon seul regret, c'est qu'il n'habite pas à Moscou pour travailler et apprendre à ses côtés."

Alexander, maréchal ferrant, Moscou, Ru.


 

"Nous avons fait appel à Thierry pour parer et ferrer nos 2 juments de "balade", dont une qui est sujette à la fourbure, et chacune de ses visites est des plus enrichissantes ! avec un propos toujours trés sensé, logique, et surtout, tiré d' une solide expérience, l' ensemble de ses connaissances est pour nous un puit sans fond, dans lequel nous plongeons en toute confiance ! accessibles et trés sympathiques, Thierry et Annie sont de vrais professionnels, efficaces et doués . Il est rassurant de savoir que l' on peut compter sur des gens qui cumulent réelles compétences et qualités humaines . "

Christine G. de Manonviller (54)


 

"Merci à Annie Friant et Thierry Bourdon pour le débourrage de la jument, les soins apportés qui lui ont permis de débloquer son dos et tout ce savoir dont ils m'ont fait profiter.

Deux mots...:professionnels et sympas".

Caline et son cavalier, Eric S., Gertwiller (67)


 

"Le premier cheval que je montais était complètement bloqué au niveau de l’arrière main, et vu son âge, 22ans. Plusieurs personnes, dites spécialistes, me conseillaient de le mettre au pré à la retraite et de le laisser tranquille.

Mais je sentais bien qu’il y avait encore de l’espoir, et que l’on pourrait encore cheminer en balade. C’est avec l’aide de Mme Friant que j’ai pu remonter sur mon Papy, qui a tenu une forme olympique par la suite.

Pour son professionnalisme, sa douceur et ses conseils, je la remercie.

 

Elle est venue aujourd’hui pour manipuler le cheval d’une amie dont je m’occupe, puisqu’elle est momentanément invalide ... Je vous tiens au courant!"

Marie B, Haegen, (67) 


 

"Mme Friant a su écouter mon cheval, "Kiero" et faire disparaitre toutes les petites raideurs qu’il a pu accumuler au fil des années.

Maintenant, j’ai un cheval beaucoup plus concentré et décontracté au travail, ce qui nous permet d’avancer plus vite avec beaucoup moins de conflits!

On a même (presque) gagné notre premier petit CSO ce dimanche ... c’est pour dire!"

Marie M, Heagen, (67)


 

Monsieur Bourdon est venu faire des conférences, ferrer et suivre l'entrainement de nos chevaux d'endurance, au club, puis nous a permis de participer au Championats d'Europe Open d'Endurance à Florac, en France, en septembre 2011.

Cette grande expérience pour la première équipe Russe au niveau international fut très riche.

Nous lui sommes très reconnaissants pour son aide et son professionalisme.

Anna P. belaya datcha club, moscou, Ru. 


 

"Juste encore et encore un grand merci, Otis, (cheval frizon entier, qui se produit en spectacles ), va très bien, j'ai retrouvé un cheval extra avec une pêche d'enfer, Mr et devenu le roi des changements de pieds, et ne pause plus de problèmes pour se coucher à la demande.

je ne sais pas ce que vous lui avez fait mais il est en très bonne forme !!! .

Merci Annie et Thierry."

Estelle D, Bourges, (18)